Le Grand Ouest, une destination naturelle et diversifiée pour vos congrès !

De St Malo à La Rochelle, en passant par Le Mans, Angers ou Poitiers… de la Bretagne à l’Aquitaine en passant les Pays de Loire, Ouest Congrès fédère des destinations diversifiées mais portées par une même attractivité culturelle, touristique et économique.

Ancrés dans leurs territoires, en lien permanent avec l’ensemble des acteurs du tissu économique et social (collectivités, organismes professionnels et acteurs du développement), les membres de Ouest Congrès constituent une offre exceptionnelle se répartissant sur 3 régions. Un atout indéniable pour votre évènement !
 

Un dynamisme économique majeur !

Agro-alimentaire, viticulture, Nouvelles Technologies, Bio-Technologies & Santé, végétal, industrie… nos centres de congrès reflètent cette effervescence et sont à l’image de nos territoires : des points de rencontres, d’échanges et d’affaires, et se veulent être de véritables vitrines de ces savoir-faire pour vos évènements.

 

Une attractivité touristique majeure !

La Baule et sa baie, La Rochelle et ses quatre ports, Lorient et sa cité de la voile Eric Tabarly, St Malo et ses remparts, Les Sables d'Olonne et le Vendée Globe, autant de noms évocateurs du littoral, ancrés dans une culture maritime d’accueil et de diversité ! Angers et la vallée de la Loire, Le Mans, sa cité Plantagenêt et son circuit des 24 Heures, Nantes métropole internationale, Poitiers et son Futuroscope,… autant de raisons de découvrir ces villes et régions.

 

Un foisonnement culturel !

Festival Premiers plans, Jumping international de la Baule, 24H du Mans, Francofolies, Juste pour rire, Festival Interceltique Lorient, La Folle Journée, le festival La Déferlante, l'Atlantique Vendée Beach Rugby ou encore les nouveautés reconnues du Futuroscope sans compter les innombrables festivals de musique contemporaine ... le Grand Ouest regorge d’évènements culturels majeurs. L’opportunité pour associer vos congrès, incentives ou séminaires à une manifestation majeure, sans compter les retombées d’image !