Imprimez - Centre des Congrès Angers

Centre des Congrès Angers

Situé en plein cœur de ville, en surplomb d'un grand Jardin Botanique appelé aussi le Jardin des Plantes, le Centre des Congrès d’Angers est un site à taille humaine. Toute son équipe est reconnue pour son expertise en matière d'organisation d'évènements professionnels et Grand Public, d'envergure locale, nationale et européenne (de 150 à 1 200 participants). Les équipes du Centre des Congrès d’Angers se tiennent à disposition pour organiser vos séminaires, colloques ou tourisme d’affaires.

 

Son positionnement idéal permet de se déplacer à pied entre le Centre des Congrès, les hôtels, la gare...

 

 

Caractéristiques techniques

Le Centre des Congrès d’Angers dispose de 4 niveaux d’exploitation avec 2 entrées distinctes, d’un auditorium de 1200 places (différentes configurations possibles : 400/650 places) avec scène (12m x 14m), régie son, lumière et vidéo projection ainsi que 11 salles de commission pouvant accueillir de 8 à 350 personnes. La configuration du Centre des Congrès offre également un salon de réception en rez-de-jardin, avec vue intégrale sur le Jardin des Plantes, pouvant accueillir 700 personnes (et jusqu'à 1 300 personnes sur plusieurs niveaux), un équipement wifi haut débit, visio-conférence, signalétique dynamique, captation d'images, info décors... Enfin, le Centre des Congrès d’Angers dispose d’une surface d’exposition de plus de 2 000m², idéale pour organiser toute sorte d’évènement et exposition. 

 

Destination

Situé au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'Anjou se distingue par sa gastronomie raffinée est ses grands vins de Loire. Carrefour stratégique du Grand Ouest, la ville d'Angers a été nommée comme étant la première ville verte de France et la numéro 1 au palmarès des grandes villes françaises où il fait bon vivre et entreprendre. Angers est également un pôle économique compétitif et innovant dans les secteurs du Végétal, de l’Électronique professionnel et de la Recherche médicale (CHU) et universitaire (grandes écoles).

 

Angers, une métropole accessible

- Depuis la gare SNCF d'Angers : 35 min de Nantes, 1h30 de Paris, liaisons directes pour Lille, Lyon, Strasbourg, Marseille... 

- Angers, à la croisée de 2 axes autoroutiers : Bordeaux / Paris (2h30) / Lille & Nantes (1h) / Lyon / Marseille

 

Le Centre de Congrès, une situation privilégiée

Un hôtel Mercure 4* est directement intégré au bâtiment du Centre de Congrès (capacité : 84 chambres). Au total, Angers dispose de 2 827 chambres d'hotels, dont une grande majorité est située en centre-ville, accessible à pied du Centre de Congrès.

 

Un site conçu pour la rencontre professionnelle de votre évènement dans un style unique

Le Centre de Congrès d'Angers propose une palette de prestations à la carte afin de répondre au mieux à vos besoins (gestion des inscriptions, décoration scénique, communiqué dans la presse locale...)

 

Une équipe pleine de ressources

Une équipe commerciale à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet (conception, préparation et mise en œuvre de votre évènement), une équipe technique pour un suivi logistique de qualité et un interlocuteur privilégié pour chaque manifestation !

 

Un patrimoine historique et culturel hors du commun

Le Centre de Congrès d'Angers vous accompagne également dans l'organisation de vos soirées de gala, au travers des plus de 250 lieux historiques de caractère qui font la richesse du territoire angevin.

 

Chiffres clefs

  • - A seulement 15 minutes à pied de la Gare SNCF                                                

  • - Une capacité d'accueil allant jusqu'à 1 240 personnes

  • - Environ 200 manifestations par an

  • - Une structure labelisée "charte qualité et developpement durable" ISO 26 000

Top 5 des points d'intérêts de la ville

CARRE COINTREAU

CARRE COINTREAU

Créé et produit à Angers depuis 1875, le Carré vous livre les secrets de cette liqueur à base d’oranges douces et amères

LE MUSEE JEAN LURÇAT

LE MUSEE JEAN LURÇAT

Ensemble architectural du XIIe siècle, le Musée abrite le «Chant du Monde », représentation contemporaine de la tapisserie de l’Apocalypse médiévale