Ils nous ont déjà fait confiance

Ils nous ont déjà fait confiance

23/05/2016

Le futur Centre des Congrès de Rennes Métropole a ouvert son carnet de réservations pour les événements de 2018.

 

Plusieurs organismes ont déjà réservé les espaces du Couvent des Jacobins pour accueillir leurs événements nationaux et internationaux. Allant de juin jusqu’à octobre, les dates se sont ajoutées pour inaugurer ce nouveau centre des congrès.

 

  • Du 1er au 3 juin 2018 se tiendra le Congrès de l’APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) et accueillera près de 1 500 participants. Le Centre des Congrès a su convaincre l’association grâce à ses espaces modernes et élégants, chargés d’histoire.

  • Du 4 au 8 juin 2018, L’Eco Congrès Confédéral de la CFDT réunira 3 200 délégués au Couvent des Jacobins. La destination a été retenue grâce à sa capacité hôtelière de 4 000 chambres ainsi que sa démarche éco-responsable, qui sauront satisfaire ces congressistes pendant 5 jours.

  • Du 9 au 11 octobre 2018, le Congrès des EPL (Entreprises Publiques Locales) ainsi que le Salon du Développement Local investiront les espaces du Centre des Congrès de Rennes Métropole pour accueillir près de 1 500 personnes

  • Du 23 au 25 octobre 2018 se tiendra l’International Conference of Ecological Sciences. Porté par l’unité de recherche Ecobio (Université Rennes 1 & CNRS), cet événement réunira près de 600 participants. La capitale bretonne a su retenir l’attention des organisateurs de cette conférence internationale.
     

Le Couvent des Jacobins a donc attiré les premiers organisateurs de congrès grâce à ses futurs espaces connectés et pensés dans le respect de l’environnement. Les solutions « clef en main » proposés aux professionnels font également du centre des congrès une destination privilégiée.

 

Situé dans un monument historique, il sera également en plein cœur de ville. Si Rennes est déjà reconnue comme capitale de la Bretagne, elle est aussi forte d’une attractivité économique et dotée d’une capacité d’hébergement vaste qui séduit les organisateurs de congrès. Facile d’accès et à seulement 90 minutes de Paris en 2017 grâce à la LGV (Ligne à Grande Vitesse), cette destination s’impose déjà comme une ville tournée vers le tourisme d’affaires.

 

Avec un accompagnement adapté à chaque projet et une équipe dédiée, le Centre des Congrès de Rennes Métropole complètera rapidement son carnet de réservations et attirera d’autant plus de congrès et d’événements nationaux ou internationaux. Découvrez d’ores et déjà les atouts du futur Couvent des Jacobins sur www.centre-congres-rennes.fr.