Le congrès annuel de la SETAC à Nantes

Le congrès annuel de la SETAC à Nantes

30/05/2016

C’est pendant 5 jours du 22 au 26 mai 2016 que s’est tenu le 26e congrès annuel de la Société de Toxicologie et de Chimie Environnementale (SETAC) section Europe au palais des congrès de Nantes. Les organisateurs ont choisi la métropole française de Nantes pour son accessibilité, une ville de la Côte Atlantique empreinte d’histoire et de modernité à seulement 2 heures de Paris.

 

La SETAC Europe se dédie à l'utilisation d'approches multidisciplinaires pour examiner les effets des facteurs de stress, les produits chimiques, et de la technologie sur l'environnement.

À l’occasion du congrès annuel ce sont plus de 2000 participants de 60 pays différents parmi lesquels scientifiques, professionnels de l’industrie et des administrations qui se sont réunis sur les thématiques scientifiques attrayant à l’environnement et plus précisément sur les contaminants environnementaux de la terre à la mer.

 

Au cours de ce congrès, les participants ont pu échanger autour des thèmes suivants : les déchets plastiques dans les océans, l’impact des cosmétiques et produits d‘hygiène, le changement climatique et la pollution par les industries chimiques.

Les experts universitaires et de l’industrie ont eu l’occasion de partager les récentes connaissances acquises en science de l’environnement permettant de mieux évaluer l’impact des industries chimiques.