La métallurgie a de l’avenir au Pays du Futuroscope !

La métallurgie a de l’avenir au Pays du Futuroscope !

15/05/2015

La Métallurgie CFE-GCC prend ses quartiers d’été à Poitiers pour son 43è congrès du 9 au 11 juin prochain, sur le seuil du Poitou, entre Massif armoricain et Massif central.  La Fédération s’installe pour une semaine de travaux au sein du Palais des congrès du Futuroscope de Poitiers.


La Métallurgie CFE-CGC intervient dans la politique salariale, les négociations dans la branche Métallurgie – Emploi, la formation professionnelle ainsi que la protection sociale.


Thème de ce 43è congrès : Notre industrie a de l’avenir.

Dès le 9 juin, à partir de 18 heures, les participants pourront s’immerger dans l’ambiance en visitant le village partenaires. La journée du 10 juin, consacrée aux élections, renouvellera toutes les instances fédérales. Le lendemain, jeudi 11 juin sera sous le signe de l’usine du futur : les préfigurations de demain et ses déclinaisons dans l’industrie, côté techno/innovation et côté techno/éco, sans oublier bien sûr de pointer les conséquences sociales et sociétales liées à cette (r)évolution industrielle. Enfin, une réflexion autour de « l’homme adapté au centre de ce mouvement ? » clôturera cette journée.


Pour cet évènement, les équipes de Futuroscope Congrès Evènements vont gérer de A à Z les inscriptions pour l’hébergement des participants à l’aide d’un site web dédié. En effet, les participants auront le choix entre 5 hôtels de 3 à 4 étoiles à deux pas du Palais des congrès pour les trois nuits de cette manifestation.