Nantes Saint-Nazaire au centre d’une politique de dynamisme économique d’envergure

Nantes Saint-Nazaire au centre d’une politique de dynamisme économique d’envergure

15/11/2016

 

Affichant un taux de croissance cinq fois supérieur à la moyenne, la métropole est assurément le premier pôle économique du Grand Ouest. En plus d’une grande diversité d’activités tertiaires et industrielles, la métropole est reconnue pour sa qualité de vie. Entre parcs urbains, océan à proximité et richesse culturelle, Nantes Saint-Nazaire, élue capitale verte de l’Europe en 2013, est une métropole où il fait bon vivre.

 

Dans la métropole, qualité de vie rime avec dynamisme économique.

 

Face au nombre croissant de métropoles cherchant à attirer de nouvelles entreprises, la première métropole en terme d’implantation d’entreprise a bien l’attention de conserver sa place de leader. Dans cet objectif, l’agence de développement économique Nantes Saint-Nazaire Développement a organisé une soirée événement le 3 octobre 2016 où elle a réuni près de 400 chefs d’entreprises. Durant cette manifestation, l’organisation a mis en avant les acteurs du dynamisme économique de Nantes Saint-Nazaire afin de les inciter à recommander la métropole. L’objectif étant d’attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux talents et de faire un premier pas vers l’ambition de l’agence de développement économique : faire de Nantes Saint-Nazaire, un pôle économique international.

 

La stratégie de l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement ne s’arrête pas seulement aux entreprises nantaises mais également les porteurs de projets parisiens. En réunissant, le 13 octobre, plus d’une centaine d’acteurs des secteurs du numérique et des industries créatives, Nantes développement entend bien attirer de nouvelles entreprises parisiennes dans sa métropole.

 

Entrepreneurs ? Organisateurs d’événements ? Participez-vous aussi au développement économique de la métropole Nantes Saint-Nazaire : www.nantes-saintnazaire.fr

 

 

 

* Source : Etude The Great Place to work, 2016