Nantes se met aux couleurs des experts pendant une semaine

Nantes se met aux couleurs des experts pendant une semaine

11/01/2017

Du jeudi 12 au jeudi 19 janvier, la ville de Nantes accueillera le mondial de Handball. Pendant cette semaine, les 14 matches de la compétition auront lieu au parc des expositions de la Beaujoire dans lequel sont attendus plus de 100 000 spectateurs. 

 

Une manifestation internationale très attendue

 

Nikola Karabatic, Thierry Omeyer… les experts seront tous présents à Nantes pendant une semaine pour disputer leurs matchs de poule dans la salle XXL du parc des expositions de la Beaujoire. Ils affronteront pendant cette semaine la Pologne, la Russie, le Japon et la Norvège, quatre matchs qui se joueront à guichets fermés. Compétition très attendue par les spectateurs, plus de 100 000 places ont déjà été vendues !

En plus du public français, les organisateurs de l’événement attendent aussi des spectateurs étrangers, ainsi 500 à 1 000 Norvégiens devraient être présents pour soutenir leur équipe.

 

Une configuration exceptionnelle pour le parc des expositions

 

En plus de la salle XXL du parc des expositions qui peut accueillir 10 500 personnes, le hall de 7 000m carrés sera aménagé pour l’occasion en fan zone appelée « Phénomé’Nantes village ». Ouverte gratuitement l’après-midi, elle permettra aux spectateurs et visiteurs de prolonger l’expérience du mondial avec la retransmission de matchs en direct sur grands écrans, concerts, bars, espace de restauration et même un stade gonflable.

Pour faciliter l’accès au parc des expositions, les porteurs de billets pourront circuler gratuitement sur les lignes du réseau deux heures avant le début du match et deux heures après, une logistique importante mise en place pour fluidifier le trafic autour de la manifestation.