Un contrat d’accueil fort de 35 engagements

Un contrat d’accueil fort de 35 engagements

25/05/2016

Destination Rennes a développé un contrat d’accueil fort de 35 engagements, portés par les acteurs privés et publics rennais ; à destination des congrès colloques et conventions*.

 

Ce contrat de 35 engagements vise notamment à mettre à disposition des organisateurs de congrès, tout un ensemble d’outils et de solutions permettant d’accueillir les événements dans un cadre privilégié.

 

Ainsi, parmi ces solutions proposées, on retrouve :

 

  • Allotements de chambres et tarifs négociés jusqu'à 30 jours

  • Une centrale de réservation hôtelière

  • L’accueil : espace dédié en gare et aéroport pour l'accueil des participants

  • La communication : mise à disposition des outils nécessaires à la rédaction et à la soutenance du dossier de candidature

  • Organisation de visites de repérage

  • Une interface avec les acteurs institutionnels du territoire

  • Qualité : prestataires référencés et évalués​

  • Mobilité : plan de circulation, pass transport
     

Les équipes de Destination Rennes mettent donc à disposition leur expertise et leur réseau pour répondre aux cahiers des charges de chaque événement. Réactive et efficace, cette démarche permet d’assurer le bon déroulement de chaque projet et répond aux problématiques qui peuvent se poser aux organisateurs de congrès.
 

Retrouvez les engagements de Destination Rennes en vidéo et retrouvez l’ensemble des prestations du Bureau des Congrès sur leur site internet.

 

 

 

*Les événements éligibles à l'ensemble des 35 engagements :

- Evénements à fortes retombées économiques, toutes catégories en fonction de la jauge et du nombre de nuitées (500 participants * 2 nuitées)

- Evénements récurrents sur le territoire (économiques / scientifiques)

- Evénements  répondant aux  filières d’excellence du territoire : agroalimentaire /numérique / cybersécurité - défense /véhicule et mobilité /  bio-technologie / énergies marines/ naval et nautisme / éco-activités

- Evénements répondant aux critères ICCA (organisés par des associations à but non lucratif, à fréquence fixe, tournant sur au moins 3 pays, minimum 50 participants)

- Evénements répondant aux critères UAI  (organisés par des associations à but non lucratif, d’une durée de 3 jours minimum, au moins 300 participants, d’au moins 5 nationalités et dont 40% au moins sont étrangers)