32e Congrès Annuel de la Société Française d’Endocrinologie à Angers

32e Congrès Annuel de la Société Française d’Endocrinologie à Angers

11/08/2016

Le Congrès Annuel de la Société Française d’Endocrinologie (SFE) s’est tenu du 7 au 10 octobre 2015 au Centre de Congrès d’Angers – Capitale des Arts et de l’Architecture.

 

En bref :

 

  • Donneur d’ordre : Société Française d’Endocrinologie
  • Forme : conférences, ateliers, … avec un nombre important de participation à chaque ateliers
  • Recherches des organisateurs : modularité et fonctionnalités des bâtiments, originalité du lieu de dîner 
  • Périmètre d’intervention des équipes Angers Expo Congrès : Accompagnement opérationnel en amont de la manifestation, modulation des espaces en fonction des besoins de la manifestation, accompagnement et soutien technique, signalisation des espaces

 

En chiffres :

  • 1 500 participants 
  • 4 jours
  • Une façade ouverte sur le jardin des plantes1 auditorium,
  • 7 sessions scientifiques en simultané dans 7 salles
  • Ouverture des portes du musée David D’Angers pour l’organisation du dîner avec l’ensemble des intervenants du congrès

 

Remerciements du Professeur Vincent ROHMER ...

 

« Au nom de la Société Française d’Endocrinologie qui a tenu son congrès annuel du 7 au 10 octobre 2015 dans les locaux de notre centre de congrès, je tiens à remercier toute votre équipe qui a su s’allier avec professionnalisme, discrétion et bonne humeur au PCO de notre société, AOS, pour l’organisation et le déroulement de cet événement spécifique qui a rassemblé presque 1400 personnes.

Grâce à vous, l’amont du congrès, puis les quatre jours de cette semaine d’octobre, se sont passés sans aucun incident technique.
Les congressistes, scientifiques, médecins ou professionnels de l’industrie, ont été très satisfaits des locaux en général, de l’ouverture d’une des façades vers le jardin des plantes, de la possibilité de rassembler les firmes pharmaceutiques sur des surfaces non confinées et de la situation quasi centre-ville du centre des congrès.

Les congrès à venir, avec autant d’inscrits, nécessiteront une deuxième salle, au moins, de 400 places ; mais j’ai cru comprendre que cela était dans les projets de rénovation du centre.

Enfin, le fait d’avoir favorisé la tenue du dîner des orateurs, dont plusieurs étrangers, américains, allemands, italiens, suisses et belges, au sein du musée David D’Angers a été un réel plus. Cela a permis de valoriser l’un des trésors architectural et artistique de la ville. Merci.

Très cordialement,

Professeur Vincent ROHMER. »