De Poitiers à La Rochelle, le dynamisme de l’Ouest ne faiblit pas

De Poitiers à La Rochelle, le dynamisme de l’Ouest ne faiblit pas

01/04/2016

Groupe Sup de Co à la Rochelle, Groupe ISAE-ENSMA à Poitiers ; les filières d’excellence et les grandes écoles ne manquent pas dans l’Ouest. Créée en 1998 à l’initiative de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de la Rochelle, l’Ecole Supérieure de Commerce de la Rochelle compte 7 filières d’enseignement supérieur au management, 70 nationalités, 59 enseignants chercheurs ou encore 3 400 étudiants. Cette école participe activement au dynamisme de son territoire et vise l’audace et l’excellence grâce à ses programmes d’internationalisation, d’amélioration des performances académiques ou encore via ses programmes de recherche.
 

L’ENSMA fut, quant à elle, créée en 1948 à Poitiers et implantée au Futuroscope depuis 1993. Avec plus de 5 000 ingénieurs formés en son sein, des partenariats avec de grandes entreprises ou encore des programmes de recherche de renommées internationales, l’ENSMA vise le haut niveau dans le secteur de l’ingénierie. Rattachée en 2011 au groupe ISAE, qui fédère les écoles de l’ingénierie aéronautique et spatiale, l’école ISAE-ENSMA est aujourd’hui acteur incontesté de ces domaines spécifiques et d’excellence et contribue au dynamisme du Grand Ouest.
 

Ces deux grandes écoles sont donc témoins d’un territoire en mouvement, porté par ses filières d’excellence et ses chercheurs qui innovent sans cesse et font du Grand Ouest une destination privilégiée dans l’organisation et la réception d’évènements nationaux ou internationaux de pointe.